La Fédération des Entrepreneurs et Artisans du BTP de Haute-Savoie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

BTP 74, au service de ses adhérents

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Covid 19 - La FFB au côté des chefs d'entreprise de la profession

Le  02 avril 2020

Dans le cadre de la crise actuelle liée au Coronavirus, la FFB a activé des cellules de crise qui travaillent sur les réponses concrètes aux situations pratiques vécues par les chefs d’entreprise.

Covid 19 - Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des chantiers

Le  02 avril 2020

Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques.

 

Télécharger le guide de l'OPPBTP (pdf - 1,33 Mo)

Covid 19 - Ensemble pour affronter cette crise

Le  28 mars 2020

Retrouvez l'actualité de cette semaine de crise dans le nouveau Bâtiment actualité spécial coronavirus.

 

Ce numéro fait référence aux derniers événements. Il donne également des conseils pratiques pour réorganiser votre entreprise.

 

Lire le Numéro 2 spécial coronavirus - Bâtiment actualité (.pdf)

Appel aux dons - A nos Adhérents du secteur d'Annecy

Le  23 mars 2020

A nos adhérents et toutes entreprises du secteur d'ANNECY :

En préparation de la montée en puissance de l’épidémie de coronavirus et pour faire face à une pénurie d’équipements de protection, l'hôpital d'Annecy est à la recherche de :
- gel hydroalcoolique (flacons non ouverts)
- matériels de protection à usage unique dans leurs emballages d'origine (même périmés) : masques de tout type et notamment masques à visière, gants à manchettes, combinaisons, lunettes, tabliers, etc.
BTP74 se charge de centraliser les dons pour ne pas encombrer le point de livraison au centre hospitalier. Nous vous invitons à les déposer  à BTP74 ce mercredi 25 mars, entre 8H30 et 12H00.

Lorsque vous serez sur place, signalez-vous en sonnant au portier ou en appelant le standard 04 50 77 15 15.

Merci pour votre aide et votre soutien en ces temps de crise.

Covid 19 - Conséquences en matière d'assurance

Le  23 mars 2020

Face à la crise que nous traversons, un certain nombre de questions se posent quant aux conséquences en matière d'assurance : quels contrats peuvent intervenir ? Que faire pour le paiement des primes, la déclaration ou le règlement d'un sinistre ? Nous faisons le point sur ces sujets.

Covid 19 - La continuité de l'activité du secteur

Le  21 mars 2020

Le gouvernement et la FFB se sont accordés sur plusieurs principes permettant de renforcer, dans les tout prochains jours, la continuité de l’activité du secteur et la poursuite des chantiers, ceci afin de :

  • donner la possibilité aux entrepreneurs et artisans qui  VEULENT travailler de le faire sur la base d’un protocole protégeant les salariés et la responsabilité du chef d’entreprise grâce à un référentiel de pratiques de prévention. Ces recommandations, qui doivent être validées par le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère du Travail, sont en cours de finalisation ;

  • sécuriser juridiquement (recommandations de l’Etat aux donneurs d’ordre publics et privés, ainsi qu’à leurs mandataires de ne pas appliquer de sanctions) et financièrement (prise en compte du chômage partiel) ceux qui ne peuvent pas travailler du fait d’un risque d’exposition trop fort de leurs salariés, des difficultés liées à leurs fournisseurs ou des refus de leur client.

Appel aux dons - A nos Adhérents du secteur de Rumilly - MISE A JOUR

Le  20 mars 2020

A nos adhérents et toutes entreprises du secteur de Rumilly :
En préparation de la montée en puissance de l’épidémie de coronavirus et pour faire face à une pénurie d’équipements de protection, le centre hospitalier de Rumilly est à la recherche de :

- matériels de protection : masques FFP2 et FFP3 et masques chirurgicaux (même périmés)

- gel hydroalcoolique (uniquement les flacons neufs)

- désinfectants de surface Virucide

Nous vous invitons à contacter le centre hospitalier de Rumilly par mail (à sdamour@ch-rumilly.fr et serviceseco@ch-rumilly.fr) en précisant la nature de vos dons, on vous indiquera alors où et quand les apporter.

Merci pour votre aide et votre soutien en ces temps de crise.



Appel aux dons - A nos adhérents du secteur Chablais

Le  19 mars 2020

A nos adhérents et toutes entreprises du secteur du Chablais :
En préparation de la montée en puissance de l’épidémie de coronavirus et pour faire face à une pénurie d’équipements de protection, les hôpitaux du Léman sont à la recherche de :
- gel hydroalcoolique (même les bouteilles entamées)

- masques FFP2 et FFP3 / blouses / combinaisons / tabliers à usage unique (même périmés), lunettes de protection

Nous vous invitons à vous présenter avec vos dons à l'accueil de l'hôpital de Thonon, ou bien à contacter Madame DE SOUSA au 04 50 83 28 17 pour organiser la récupération à l'entreprise.

Merci pour votre aide et votre soutien en ces temps de crise.

 

Appel aux dons - A nos Adhérents du secteur de Sallanches

Le  19 mars 2020

A nos adhérents et toutes entreprises du secteur de Sallanches :

En préparation de la montée en puissance de l’épidémie de coronavirus et pour faire face à une pénurie d’équipements de protection, l'hôpital de Sallanches est à la recherche de :
- gel hydroalcoolique (même les flacons déjà entamés)

- masques de tous types (FFP1, FFP2, FFP3 mêmes périmés), combinaisons, tabliers, blouses, lunettes

Isabelle RIGOLE, entreprise ABBE, se charge de centraliser les dons et de les livrer en une fois à l'hôpital pour ne pas encombrer les services. Nous vous invitons à la contacter au 06 71 52 31 88 pour les lui remettre.

Merci pour votre aide et votre soutien en ces temps de crise.

First 1 2 3 4 5 Last